Alaçati et Istanbul

Publié le par Dahl&Val

Après le vent fort et régulier de Prasonisi, nous arrivons à Alaçati, 100 km à l’ouest d’Izmir. Ce spot de windsurf turc est un véritable havre de paix, offrant mer turquoise et camping pieds dans l’eau avec seulement 4 camping-cars autour de nous, bref le luxe ! Nous passons une semaine paisible, avec un peu de planche, de lecture et beaucoup de cuisine turque.



Nous partons ensuite pour Istanbul où nous retrouvons au Swisshôtel à l’occasion du mariage de Jessy et Elie la famille De Botton & Co au grand complet (Etty et Willy, Ronny, Céline et Joël, Maurice, Vicky et Raphaël).


Premier électrochoc : après 2 mois de baroude en bus, nous voilà partis pour 4 jours de « camping sauvage » dans un des hôtels les plus chics d’Istanbul.


Deuxième électrochoc : Après le calme d’Alaçati, nous roulons et nous nous promenons dans l’une des plus grandes villes du monde (13 millions d’habitants), avec toute l’effervescence et le brouhaha associés. Willy et Etty (papa et maman de Dahlia), qui connaissent la ville comme leur poche pour y avoir vécu dans leur enfance, nous font une visite guidée des grands classiques (Mosquée Bleue, Grand Bazar, Sainte-Sophie, Ortaköy et tutti quantti…).

Troisième électrochoc : après plus de 2 mois en tong et maillots de bain, nous enfilons costume et robe de soirée pour assister au mariage avec réception grandiose au bord du Bosphore… ça change du BBQ au camping !!!


Le lendemain nous prenons le bateau pour Büyükada – île sans voiture au large d’Istanbul - avec Etty et Willy pour aller rendre visite à tante Nelly (la grande tante de Dahlia) et pour faire l’incontournable tour de l’île en calèche.


Nous quittons Istanbul le jour suivant, et partons en direction de la Cappadoce, et plus exactement le village de Göreme où nous sommes arrivés hier soir.


La banalité du jour : Notre voisin de camping à Göreme est un anglais qui voyage seul à moto de Londres jusqu’à… Sydney !  … en 2 ans !


Gros bisous à tous.

 

Publié dans windsurf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Avez-vous découvert la Lycie, c'est très beau aussi<br />
Répondre
T
Pfff... On aura tout vu,  une sabbatique dans les 5 étoiles.  Non mais!
Répondre
V
Salut les louts! Je réponds seulement à votre message maintenant car j'ai pas vu la civilisation depuis 2semaines. Malheureusement ce n'étais pas pour de la planche mais je me suis fais un bon choc en allant faire un camps avec des ados en Valais. Perdu en haut de la montagne pour de la bd et heureusement un peu de rando. C'était super dur de faire aussi peu de sport mais intéressant d'être autant au calme. Je m'étais jurée de faire plein de planche cet été mais ça va être dur. Je pars tout à l'heure pour une semaine de Paléo. Je bosse dans le même bar que d'habitude....fiesta garantie. Ensuite le mois d'août au bord de l'eau (à Versoix) avec des ados. Ptêtre que je pourrai en fin faire un peu de planche....mais j'ai des doutes, je passe plus de temps à donner des cours. Au moins je serai au bord de l'eau!!!!Et super nouvelle, j'ai trouvé un boulot!!!!Je commence en septembre mais je vous raconterai les détails à votre retour. Il est prévu pour quand d'ailleurs?Ca me fait vraiment plaisir de vous voir si heureux et merci de nous faire partager ces aventures.Gros becsVanessa
Répondre
L
Enfin un truc intéressant: il avait quoi comme moto le gars?
Répondre
D
<br /> une beaucoup trop puissante pour toi!<br /> c t une BMW Dakar F650...<br /> <br /> <br />
M
Pas une photo de planche dans ce post... Je me permets de rapeller mes commentaires du mois dernier:On veut de l'action, des vagues, des jibes, des jumps et des femmes en bikini: Bref du spectacle à la sauce TF1
Répondre
V
<br /> <br /> c noté, la prochaine fois on fera plus dans l'esprit télé réalité... pour les femmes en bikini, t'en as pas deja assez vu des photos de Dahlia en maillot de bain?<br /> <br /> <br /> <br />