• Croatie (suite), Monténégro, Kosovo et Grèce (Naxos)

11 juin 2008 ( #windsurf )

Apres quelques semaines d’absence sur le blog (pas toujours facile de trouver du réseau au fin fond du Monténégro !), voici les dernières nouvelles du Trankilou’Bus. Apres notre séjour a Bol, nous partons pour Viganj sur l’île de Prejelsac, réputée pour...

• Naxos (suite), Astipalea et Rhodes (Prasonisi)

21 juin 2008 ( #windsurf )

Une 2ème semaine très sympa à Naxos avec toute l’équipe du Naxos Surf Club (Anthony, Jérome et Ali) où nous entreposions notre matos, par contre niveau vent on a été que moyennement gâté et donc nous décidons de partir pour Rhodes vers le cap Prasonisi....

• Prasonisi (suite)

07 juillet 2008 ( #windsurf )

Un petit coucou après 2 semaines d’absence sur le blog, 15 jours intensifs de planche à voile avec pas mal de vent. Bien installés à Prasonisi, nous avons rencontré plusieurs windsurfers-campers de tous âges et plus particulièrement une fine équipe franco-austro-allemande,...

• Alaçati et Istanbul

17 juillet 2008 ( #windsurf )

Après le vent fort et régulier de Prasonisi, nous arrivons à Alaçati, 100 km à l’ouest d’Izmir. Ce spot de windsurf turc est un véritable havre de paix, offrant mer turquoise et camping pieds dans l’eau avec seulement 4 camping-cars autour de nous, bref...

• Cappadoce et Taurus

30 juillet 2008 ( #rando )

Le premier coup d’œil sur le panorama hallucinant de la Cappadoce nous confirme immédiatement que ça valait bien la peine de venir jusque là, même en bus. Nous installons donc le Trankilou’Bus à Göreme, camp de base privilégié pour notre séjour, et c’est...

• Karpathos et Crete

22 août 2008 ( #windsurf )

Après un mois en Turquie, nous voici de retour en Grèce pour faire de la planche sur l’île de Karpathos réputée pour être très ventée. L’île a été largement à la hauteur de sa réputation avec à notre arrivée un comité d’accueil à force 8-9 et certains...

• Crête (suite) et Sardaigne

11 septembre 2008 ( #windsurf )

Après un séjour plus que sympa (et plus que venté) à Palekastro en Crête, nous passons 2 jours a Chania, 2ème plus grande ville et principal centre historique de l’île. Après ce bref interlude culturel (!!!), nous passons notre dernière soirée sur la...

• Corse - Bonifacio

28 septembre 2008 ( #windsurf )

Ahhhhhh la Corse ! Plus on y va et plus on l’aime ! Pour la première fois de notre voyage, nous arrivons en terre connue… et en plus on y parle le français… Après 5 mois et demi d’anglais, allemand, italien et autres langues bizarres, ça fait du bien,...

• Fairy Meadows

27 avril 2008 ( #ski )

Hi Guys! Tout a commence tres fort avec tout d'abord une tempete de neige (fin avril !) version canadienne la veille de notre depart. Resultat: des routes enneigees a souhait et 6 heures de trajet en camping car pour faire 100 kms. Doucement mais surement......

• Rogers Pass

11 avril 2008 ( #ski )

Coucou! Suite de notre voyage avec l'arrivee samedi dernier a Rogers Pass, un endroit perdu au milieu des montagnes avec juste un hotel pseudo cosi et quasi desert, ambiance "Shining". Histoire de finir de planter le decor, a peine arrives, le tenancier...

• Le grand départ: Cannabus, lac de Garde et Croatie

13 mai 2008 ( #windsurf )

Comme certains ont pu le remarquer sur le blog ( http://picasaweb.google.com/bob.cannabus/Cannabus1 ), notre bus a subi un relooking à notre insu pendant notre séjour canadien: double triple pots d'échappement, mega-aileron, enjoliveurs jaune fashion,...

• Le tour de la Méditerranée en bus

29 février 2008 ( #windsurf )

Voici en gros notre trajet dans le Trankilou'Bus avec un départ de Borex le 1er mai et un retour vers la fin septembre... 5 mois d'itinérance au gré du vent autour de la mediterranée. Une transition instantanée des montagnes canadiennes aux plages méditerranéennes....

• Canada J-1 mois

24 février 2008 ( #ski )

On arrive le 28 mars à Vancouver, avec une petite halte histoire de faire les derniers achats pratiques avant de s'immerger pendant 4 semaines dans les montagnes. On commence par la chaîne des montagnes côtières avec des randos aux alentours de Whistler...

• Jasper - Banff - Wapta Icefield

19 avril 2008 ( #ski )

Hello! Une semaine plus tranquille cette fois-ci, mauvais temps oblige. On en a donc profite pour visiter les villes de Jasper et Banff, faire un peu de shopping et meme aller au cine. Bref, le luxe quoi ! Ensuite, apres une tentative de ski miserable...

• Whistler et Parc Garibaldi

04 avril 2008 ( #ski )

Coucou! Voila, voila les premieres news toutes fraiches du Canada apres une bonne premiere semaine!! Arrives sans emcombre vendredi soir a Vancouver, on a commence par un peu de shopping le lendemain pour faire l'appoint de materiel manquant a notre panoplie,...

• Rétro Trankilou'Bus

06 octobre 2008

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes de retour après six mois de voyage extraordinaires et des images plein la tête. Voici la vue globale de notre trajet en Trankilou’Bus du 1er mai au 30 septembre 2008. Pour ceux qui ont Google...

• C'est parti!!

28 mars 2008 ( #ski )

Cette fois ca y est, on est fin prêt à partir dans quelques heures pour le Canada. On espère seulement qu'on aura pas trop de problème avec l'excédent pour les bagages dans l'avion, car une fois les sacs bouclés, on a plus de 60 kilos de matos. Ca se...

• Retro Canada

13 mai 2008 ( #ski )

Quelques stats clés du séjour : Total dénivelé ski de rando : 16'000 mètres Total kilomètres en camping car : 3'000 km Nombre de nuits en refuge : 13 La bière du voyage: la « Kokanee Glacier Beer » Le resto du voyage : le « Kicking Horse Grill » à Golden...

• ZE BUS!

28 janvier 2008 ( #windsurf )

Le Bus et l'equipe prêts à partir... J - 2 mois!!